Informations des Airlines membres de Star Alliance

Star News    

Nouvelles de Star Alliance, 1er réseau mondial de compagnies aériennes :

SWISS :  Nouveaux salons Business & Senator à l'Aéroport de Zürich
UNITED AIRLINES : Arrivée de nouveaux appareils dans la flotte
AIR CHINA : Service de limousine exclusif pour les clients First et Business Class
SINGAPORE AIRLINES : Compagnie de l'année 2018
TAP AIR PORTUGAL : Lancement d'un "PASS" aérien

lx logo

ZURICH : MODERNISATION DES SALONS BUSINESS & SENATOR

SWISS a ouvert, le 2 juillet dernier, les portes de ses salons Business et Senator modernisés au Lounge Center A de l’aéroport de Zurich. Les salons sont conçus pour répondre aux besoins des passagers des vols court-courriers.

Outre un comptoir d’accueil classique, l’entrée séparée des salons Business et Senator dispose de deux sas automatisés qui permettent un accès rapide aux salons à l’aide de la carte d’embarquement. Comme dans les salons du Dock E, SWISS a opté au Lounge Center A pour une répartition contemporaine par zones qui offre aux clients une variété de coins de tranquillité répondant à leurs besoins spécifiques. En plus d’alcôves intimes, d’un bar avec vue sur l’Airside Center, de postes de travail et des bureaux individuels, les nouveaux salons offrent également une salle de repos dotée de chaises longues de relaxation. Un espace extérieur est prévu pour les fumeurs.

Baptisé SWISS Alpenstübli, l’« espace alpin » du salon Business est l’un des points forts du Lounge Center. La compagnie aérienne suisse utilise de grands écrans pour faire (re)découvrir à ses clients la diversité régionale suisse. La salle est équipée d’un revêtement mural à base de foin hypoallergénique et offre, à l’aide d’un modèle en 3D, une impression visuelle particulière de la Suisse.

Le Lounge Center A est ouvert tous les jours de 5 h 30 à 22 h 30. Le salon SWISS Business est accessible aux clients d’affaires de SWISS et du groupe Lufthansa, aux Miles & More Frequent Travellers ainsi qu’à la clientèle d’affaires de Star Alliance. Le salon Senator est réservé aux membres Senator de Miles & More, aux membres Gold de Star Alliance ainsi qu’aux passagers de première classe de Star Alliance.

    

 ZRH 1






ZRH 2

UNITED logo

UNITED AIRLINES : RENOUVEAU DANS LA FLOTTE D'APPAREILS

United Airlines a annoncé l’achat de 25 nouveaux Embraer E-175 qui seront livrés en 2019 et 4 nouveaux Boeing 787-9 dont la livraison est  prévue  pour 2020.

Les 25 nouveaux appareils E-175 remplaceront 25 appareils CRJ-700 actuellement utilisés par United Express. Ces nouveaux achats d’E-175 permettront à United d’offrir un avion plus confortable et plus efficace à ses clients.

Les nouveaux Boeing 787-9 font partie de la stratégie de remplacement de la flotte de gros-porteurs de United. La 787-9 est la version la plus longue de l’appareil, tout en consommant 20% moins de carburant que les avions de la génération précédente. Ces appareils offriront de nouveaux sièges en classe Affaire, ainsi que d'autres équipements modernes aux clients de United.

    

 UA 1

AirChina

AIR CHINA : SERVICE DE LIMOUSINE EXCLUSIF

Les passagers d'Air China Business et First Class peuvent bénéficier d'un service de transfert gratuit entre l'aéroport et le centre-ville.

Ce transfert en limousine complète l'expérience de voyage avec Air China et le rend encore plus pratique pour les passagers. Que ce soit pour les visiteurs ou les locaux, tout le monde apprécie le confort d’arriver à leur destination sans soucis après un vol long-courrier. Sur le chemin du centre-ville à l'aéroport, ce service est également offert pour prendre son vol retour sans stress.

Ce service avec chauffeur est disponible dans 10 villes chinoises: à Beijing, Shanghai, Guangzhou, Chengdu, Shenzhen, Tianjin, Chongqing, Hangzhou, Nanjing et Xi`an.

    

 CHINA 1

sq2 logo

SINGAPORE AIRLINE : COMPAGNIE AERIENNE DE L'ANNEE 2018

La compagnie aérienne Singapore Airlines a été nommée compagnie de l’année 2018 lors des World Airline Awards de Skytrax, devant Qatar Airways et ANA (All Nippon Airways). Skytrax a dévoilé le 17 juillet 2018 à Londres son palmarès de l’année, qui voit Singapore Airlines remplacer Qatar Airways comme meilleur compagnie de l’année.

La compagnie basée à l’aéroport de Singapour-Changi avait déjà remporté ce titre trois fois ; cette année, il s’accompagne de ceux de meilleure Première classe au monde, meilleur siège de Première et meilleure compagnie en Asie. ANA conserve sa troisième place et Emirates Airlines sa quatrième, tandis qu’EVA Air (qui avait gagné sa cinquième étoile en juin) remplace Cathay Pacific en cinquième position. Lufthansa reste 7eme et meilleure compagnie européenne, Hainan Airlines gagne deux places en 8eme, et Garuda Indonesia et Thai Airways progressent d’un rang en 9eme et 10eme position..

Le classement complet des cent meilleures compagnies aériennes en 2018 de Skytrax est disponible via le lien ci-dessous :
https://www.worldairlineawards.com/worlds-top-100-airlines-2018/

    

 SQ 1

TAP logo

TAP AIR PORTUGAL : LANCEMENT D'UN "PASS" AERIEN

TAP Air Portugal vient de lancer un "pass" aérien qui permet d'obtenir des réductions allant jusqu'à 40% sur le prix des billets d'avion.

Selon TAP Air Portugal, le pass peut être acheté pour 4 à 100 voyages pour un ou plusieurs passagers avec une validité allant d'un à 12 mois.

Le pass peut-être utilisé sur les vols domestiques portugais (sur le continent ou dans les îles) ainsi que pour les vols entre le Portugal et l'Europe (dont le Royaume-Uni) et le Maroc.

    

 TP 1

(Retour aux News)

 

Austrian Airlines est la compagnie aérienne la plus ponctuelle du monde