IATA : 8,2 milliards de passagers en 2037 !

IATA MINI    

L'IATA prévoit un trafic 8,2 milliards de voyageurs aériens en 2037, sa prévision sur 20 ans annonçant un déplacement vers l’Orient du centre de gravité de l’industrie. Mais elle prévient que la montée du protectionnisme pourrait réduire « les bienfaits de l’aviation ».

LOGO IATA

L’Association du transport aérien international (IATA) révèle que les tendances actuelles dans le transport aérien « suggèrent » que le nombre de passagers pourrait doubler d’ici 2037 pour atteindre 8,2 milliards. La dernière mise à jour de sa prévision sur le trafic de passagers aériens pour les 20 prochaines années indique qu’un « déplacement accru vers l’Est du centre de gravité de l’industrie » explique la forte croissance persistante. Au cours des deux prochaines décennies, la prévision laisse entrevoir un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,5%, qui fera doubler le nombre de passagers actuel.

L’IATA prévient toutefois dans son communiqué que les perspectives de croissance du transport aérien et les bienfaits générés par l’aviation pourraient être amoindris si des mesures protectionnistes sont mises en place par les gouvernements. « L’aviation est en croissance, et cela procure d’énormes bienfaits à l’échelle mondiale. Si le nombre de passagers double d’ici 20 ans, cela pourrait soutenir 100 millions d’emplois dans le monde », a déclaré le PDG de l’Association Alexandre de Juniac. Il ajoute que « deux choses importantes ressortent de la prévision de cette année. D’abord, nous assistons à une redistribution géographique du trafic aérien mondial vers l’Est. Ensuite, nous prévoyons un impact négatif considérable sur la croissance et les bienfaits de l’aviation si des mesures protectionnistes rigoureuses et restrictives sont mises en place ».


La région Asie-Pacifique aura la plus forte croissance, et plus de la moitié du nombre total de nouveaux passagers au cours des 20 prochaines années proviendra de ces marchés. La croissance dans ce marché est alimentée par une combinaison de facteurs, soit la forte croissance économique, l’amélioration des revenus des ménages et les profils de population et de démographie favorables.

IATA2.

Aimez et partagez la page Facebook d'EXECUTIVE TRAVEL
en cliquant sur les boutons ci-dessous :