British Airways : retour à Durban

BA MINI    

British Airways relance sa desserte sans escale entre Londres Heathrow et Durban en Afrique du Sud après une interruption de 18 ans. Une opportunité pour cette métropole de 3,2 millions habitants, parmi les plus dynamiques de l’hémisphère Sud.

ba logo

Le retour de British Airways à Durban à partir du 29 octobre va se traduire par trois vols hebdomadaires sans escale, effectués en Boeing 787-8 Dreamliner avec trois classes de service.

Les vols quitteront Londres dans l’après-midi chaque lundi, jeudi et samedi, le vol de retour arrivant également à Londres en fin d’après-midi avec la possibilité de correspondances sur les principales métropoles européennes dont Paris, Bruxelles et Genève. La ligne sera le seul vol depuis l’Europe vers la métropole portuaire.

A Durban, British Airways travaillera avec son partenaire sud-africain Comair, qui propose de nombreuses correspondances sur le reste de l’Afrique du Sud.

La ligne Londres-Durban a longtemps constitué un axe traditionnel pour British Airways. Après tout, Durban a toujours été une ville relativement prospère aux mœurs très britanniques… Mais le retour du transporteur britannique n’a plus grand-chose à voir avec le liens historiques qu’entretenaient Londres et Durban. Il s’agit avant tout d’un pragmatisme très coutumier de la compagnie britannique. Durban est aujourd’hui la capitale de la province du Kwazulu Natal avec une population atteignant 3,1 millions d’habitants dans sa région urbaine. Elle a de fait dépassé Johannesburg et joue presque à part égale avec Le Cap.


Aimez et partagez la page Facebook d'EXECUTIVE TRAVEL
en cliquant sur les boutons ci-dessous :