Istanbul Ataturk et Istanbul Airport fermés les 30 et 31 décembre 2018

IST NEW AIRPORT MINI    

Les deux plus grands aéroports de Turquie vont cesser leurs activités pendant deux jours.

L’aéroport Atatürk d’Istanbul et le nouvel aéroport d’Istanbul, sobrement appelé Istanbul Aiport, fermeront totalement leurs portes les 30 et 31 décembre 2018. L’aéroport Sabiha-Gokcen, situé sur la rive asiatique du Bosphore, sera lui ouvert normalement.

Les aéroports stambouliotes cessent leurs activités pour permettre le transfert d’activité du vieil aéroport d’Istanbul, l’aéroport Atatürk, construit en 1924, vers la toute nouvelle plateforme aéroportuaire de la ville, présentée comme la plus grande du monde.

Ce déménagement vers l’aéroport qui pourra accueillir, à terme, jusqu’à 200 millions de passagers par an concerne notamment la compagnie nationale Turkish Airlines, qui en fera le hub nécessaire à servir ses ambitions.

De façon générale, pour tous les passagers des compagnies opérant des vols passant par Istanbul sur les dates de fermeture, le Quai d’Orsay recommande « de vérifier régulièrement auprès de sa compagnie aérienne l’évolution de la situation et la localisation de son vol ».

Istanbul Airport, situé comme Atatürk du côté occidentale de la métropole turque, rouvrira ses portes dès le 1er janvier 2019 et reprendra totalement les activités de l’ancien aéroport.


ISTANBUL MAP

Aimez et partagez la page Facebook d'EXECUTIVE TRAVEL
en cliquant sur les boutons ci-dessous :

(Retour aux News)